Navigation de recherche

Navigation

Recherche

labulle@labulledair.ch

 Tél : 022 788 36 22
Fax : 022 788 36 26
mardi + vendredi 9h-12h
mercredi 14h-17h

Toutes les infos pratiques

 

Ateliers et cours annuels

Les ateliers sont ouverts à tous les enfants.

Les ateliers ont lieu du 11 septembre 2017 au 16 juin 2018 (29 juin 2018 pour Nyon et Crans-près-Céligny).

L’inscription est valable pour une année scolaire. Il est possible d’inscrire un enfant tout au long de l’année.

Le formulaire d'inscription  est à remplir en ligne. Il peut également être demandé au secrétariat.
Attention de bien lire des conditions générales !

Séance d’essai gratuite :
Chaque inscription peut être, sur demande, précédée d’une séance offerte, afin de découvrir nos ateliers. Inscription obligatoire par téléphone au secrétariat.

Accueil :
Nous privilégions les petits groupes (maximum 9 enfants, avec le ou les adultes qui l’accompagnent) afin de prêter à chacun une écoute et une attention privilégiée. Les enfants sont accueillis pas tranches d’âge, afin de respecter leur rythme et leur développement. 

Place des parents :
Les parents sont accueillis dans les ateliers au même titre et avec la même attention que celle portée aux enfants. Avant l’âge de 5 ans, les ateliers parents-enfants sont privilégiés, et grands comme petits découvrent et pratiquent la musique ensemble. Passé cet âge, la séparation se fait naturellement car l’enfant grandit. Mais les parents restent les bienvenus lorsqu’ils le désirent, afin de partager un moment musical avec leur enfant.

Petites pauses pour prendre le temps avant et après les ateliers :
Au Grand-Saconnex une salle d’accueil est à votre disposition, avec des jeux et des livres, de quoi se préparer thé, café et sirop, un micro-onde, un coin à langer, des babyrelax. Ainsi qu’un joli jardin lorsqu’il fait beau !

A Carouge (école de la Tambourine), vous disposez également d’une salle d’accueil, avec des jeux et des livres, boissons et micro-onde, un coin à langer, des babyrelax. Un espace de jeux de plein air jouxte l’école de la Tambourine.

Au Petit-Saconnex (Villa Dutoit), un beau parc encourage à rester dehors mais une grande cuisine, équipée de quelques jeux et livres pour les enfants, et d’un micro-onde vous permet de goûter tranquillement à l’intérieur. Un coin à langer est à disposition.
Il est recommandé de ne pas se promener dans les autres salles de la Villa Dutoit, qui sont dévolues à des expositions d’art (sauf pendant nos ateliers d’été, où les expositions n’ont pas lieu).

A Plan-les-Ouates (La Julienne), une agréable bibliothèque avec un coin jeu est librement accessible au rez-de-chaussée. Et, dans la même maison, un charmant restaurant permet des pauses gourmandes.

A Nyon (Musée du Léman), vous pouvez visiter à votre guise les expositions du Musée avec vos enfants et retrouver chaque semaine les jolis canards empaillés. Charmant parc pour les enfants à deux pas et le lac pour donner du pain aux canards vivants.

Accueil des petits frères, grandes soeurs...
Pour tout enfant non inscrit qui accompagne le binôme parent-enfant, il sera demandé chf 25.- par séance.

Pantoufles :
Il est bienvenu de fournir une paire de pantoufles pour les enfants (et les adultes qui le désirent). En effet, l’accès à toutes les salles de musique se fait sans chaussure.

Parkings, transports en commun et accès
Grand Saconnex : Parking souterrain en face de la Bulle d’Air et zones bleues aux alentour. Il est demandé d’éviter de se garer dans la cour devant la maison, réservée aux parents qui viennent déposer leur tout-petits au jardin d’enfant les Moineaux.
Bus 3 (arrêt Gardiol) et 5 (arrêt Pommier sur demande)

Carouge : Places de parking dans le parc de Batelle, en zones bleues autour de l’école et dans les rues résidentielles perpendiculaires au chemin Vert.
Tram 12 arrêt Rondeau de Carouge
! La rampe-poussette pour accéder à la Bulle d’Air est un peu raide

Villa Dutoit : Zones bleues dans les rues alentours (Av. du Bouchet / Trembley / Mervelet). Il est recommandé de ne pas se parquer dans la cour devant la maison, dont l’accès doit rester aisé pour toute intervention de voiture officielle (pompier, etc)
Bus 3 - arrêt: Trembley, bus 10 - arrêt: Bouchet, bus 22, 51 & 53 - arrêt: Mervelet, tram 14 - arrêt: Bouchet

Plan les Ouates : Parking en zone bleue juste en face de la Julienne
Bus D, 4 - Arrêt "Aviateurs"
Tram 12 - arrêt "Trèfle Blanc", puis 5 minutes le long de la route de St-Julien, direction St-Julien-en-Genevois

Nyon : Parking souterrain à 50 mètres du musée du Léman

Ateliers artistiques pendant les vacances scolaires

Le formulaire d'inscription est à remplir en ligne. Il peut également être demandé au secrétariat.
Attention de bien lire des conditions générales !

Les ateliers se déroulent durant les vacances scolaires suivantes :
• Eté (juillet et août, 1er août compris) Inscriptions dès mars
• Automne
• Février
La Bulle d’Air n’organise pas d’ateliers artistiques durant les vacances de Noël et de Pâques.

Bon à savoir :
Les lieux
A la Villa Dutoit  pour les enfants de 4 ans et plus : la Ville de Genève met à disposition une magnifique maison de maître entourée d’un beau parc avec de quoi construire des cabanes comme dans les vraies forêts.
Au Grand-Saconnex  pour les ateliers parents-enfants : cette maison est le centre névralgique de la Bulle d’Air, ses salles regorgent d’instruments de musique et le jardin donne un air de vacances aux ateliers.
Parking bus et accès : voir sous « ateliers annuels », Grand-Saconnex et Villa Dutoit.

• L’accueil
Nous privilégions les petits groupes afin d’avoir une attention privilégiée pour tous.
Pour les ateliers sans parents (Villa Dutoit) les adultes accompagnants peuvent rester avec leur enfant le temps qui leur parait nécessaire afin que la séparation se passe en douceur. Et l’équipe encadrante se tient à disposition pour renseigner à tout moment les parents sur l’état de leur enfant.
Pour les ateliers parents-enfants (Grand-Saconnex), grands et petits sont bien entendus accueillis ensemble.

Les repas :
A la Villa Dutoit, ils sont préparés sur place par un cuisinier, qui tient compte de tous les régimes alimentaires. Merci de bien les préciser sur le bulletin d’inscription.
La plupart des produits sont bios et proviennent de Genève, car nous favorisons une alimentation saine ainsi que la culture de proximité.
Les repas se prennent sur la terrasse et dans le jardin en été, et bien au chaud dans un vaste salon, pendant la saison froide.

Pantoufles et vêtements :
Pendant les saisons froides, merci de munir les enfants de pantoufles.
Il est recommandé de les vêtir avec des vêtements peu dommages, pour ne pas craindre qu’ils se salissent dehors, ni pendant les activités.

• Nous adorons recevoir :
 Des jeux d’intérieur et d’extérieur, en bon état et sans trop de petites pièces qui se dispersent.
 Des livres pour les enfants
 Des tabliers